Projet en Afrique avec Clémence Lloret et le père Rodrigue (qui vient chaque été sur la paroisse)

(Clémence était la coordinatrice de l’adoration perpétuelle et sera remplacée dorénavant par le diacre Christian Heintz)

 

« J’ai été sollicitée par le Père Sébastien Dubois, le Père François Xavier Mfizi et le Père Rodrigue Kouagou afin d’apporter mes compétences à différents projets en Afrique. En effet, je suis titulaire d’un Master en Science Politique (Action Publique Internationale – ONG) et spécialisée en gestion de projets de solidarité internationale.

Ainsi, prochainement, je pars avec ma mère, Elisabeth Laurens, au Bénin pour deux semaines environ. Elle rejoindra la Communauté des Sœurs des Saints Innocents, à Natitingou pour les aider au sein de leur orphelinat et quant à moi, je rejoindrai la Paroisse du Père Rodrigue.

La mission première sera de mener une analyse terrain (besoins et ressources) pour un éventuel projet en soutien à la population locale ou au Père et à sa Paroisse.

Comme beaucoup nous l’ont déjà demandé, un appel aux dons est lancé pour participer à la réalisation de cette première phase de partenariat entre notre paroisse et celle du père Rodrigue.

Je suis à votre disposition pour échanger sur cette initiative par téléphone au 06 64 82 51 74 ou par mail (volontairesbenin2019@gmail.com).

Clémence »