1-  Jésus, lumière du monde, nous te prions

Ce dimanche est le dimanche de la santé.

Jésus, inspire nos paroles et nos gestes pour que nous soyons auprès des malades des témoins de ta présence, de ton amour, de ton infinie miséricorde. Que dans leurs souffrances, leur solitude, nous soyons porteurs de ta lumière. Prions aussi pour les soignants, les accompagnants, les visiteurs qui les entourent avec sollicitude et dévouement

2- Jésus, lumière du monde, nous te prions

La pastorale de la santé est une pastorale de la vie. Ce sont des chrétiens, comme vous, comme nous, qui vivent ce service de présence auprès des malades, des personnes âgées, isolées, handicapées, qui trouvent alors une oreille attentive et chaleureuse pour les écouter. Leur mission est simple : visiter, écouter, rencontrer et accompagner.

VISITER : assurer une présence dans tous les établissements de soins et à domicile.

ECOUTER : être attentifs à toutes les personnes fragilisées, à leurs proches et aux professionnels de santé.

RENCONTRER, ACCOMPAGNER : en allant à la rencontre de l’autre, nous privilégions l’attention à la personne. C’est notre manière de prendre soin.

N’hésitez pas à nous rejoindre. Si vous connaissez des personnes à domicile, isolées dans votre quartier, hospitalisées, ou en EHPAD qui désireraient être visitées, faites-le savoir à l’accueil de la paroisse Saint Arnoux ou au service de la Pastorale de la santé à la Maison diocésaine.

3- Jésus, lumière du monde, nous te prions

Prions pour notre paroisse et tout particulièrement pour la communauté de Notre Dame d’Espérance qui fête les 50 années de la construction de son église. Que nous soyons tous ensemble au service des plus pauvres et des plus fragiles pour être le sel de la terre. Donnons du goût et de la lumière autour de nous, pas en discours mais en actes.

Le Christ compte sur nous.

Partageons et accueillons et notre vie sera belle !