« Demandez, on vous donnera »

Pour l’Eglise, le Pape, les évêques, les prêtres et tous les laïcs, demeurant devant le Seigneur, et qui sont en prière à tout instant, mais particulièrement lors de la messe dominicale au moment de la Prière Universelle, et dont la prière englobe tous les hommes.

« Que ton règne vienne »

Pour les hommes gouvernant les nations, pour toutes les nations en guerre ou en conflit interne. Pour ceux qui souffrent de ces conflits. Pour ceux qui sont cause de scandale comme Sodome et leurs victimes.

Notre Père, nous te supplions humblement.

« Cherchez et vous trouverez »

Pour les hommes et les femmes qui ne savent pas où ils vont, qui doutent et souffrent de l’incertitude de l’avenir. Pour les jeunes qui manquent de repères et ceux qui les guident.

Pour les vacanciers, et ceux qui travaillent sans s’arrêter.

Notre Père, nous te supplions humblement.

« Combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le demandent ? »

Pour notre communauté paroissiale, ceux qui sont présents, ceux qui sont absents, à cause des vacances, mais aussi et surtout à cause de la maladie, pour ceux qui nous rejoignent le temps de l’été, pour nous tous qui désirons recevoir l’Esprit Saint comme guide.