Non classé

Prière Universelle du 17 mars 2019 : La Transfiguration du Seigneur

2° dimanche de Carême, année C ____3° dimanche de Vision Pastorale à Saint-Roch___ Dimanche 17 mars 2019___Paroisse Saint-Arnoux___

Notez bien SVP, : Les dimanches de “Vision Pastorale”, il est demandé que l’on dise la Prière à l’Esprit-Saint, intitulée “Prière année pastorale 2018-2019”, dans tous les clochers de la Paroisse Saint-Arnoux.

La transfiguration du Seigneur

1_Beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la Croix du Christ. Ils vont à leur perte.

– Pour l’Eglise qui reconnait ses fautes du passé , et se remet en question./

–  Pour l’Eglise qui accepte le jugement des hommes.

– Qu’elle reçoive et transmette le pardon inlassable de Dieu, à tous les pêcheurs que nous sommes  tous, Seigneur, nous te prions !.

2_Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent rien à personne de ce qu’ils avaient vu.

– Pour notre Pape François chargé de conduire ton Peuple, avec discernement, vers la Paix et la Joie, malgré les turbulences du monde.

– Pour tous les saints prêtres, tenus au secret de  la confession, et devenus quelquefois “boucs émissaires” pour le Christ,

– Donne-leur la Santé, la Force, la Grâce, la Sagesse de l’Esprit, Seigneur,  nous te prions!.

3_Nous, nous avons notre citoyenneté dans les cieux.

– Seigneur, nous te prions pour les gens qui souffrent à cause des crises politiques,  des révoltes,  et qui cherchent à  édifier la Paix , la Justice,  la Liberté. Habite leur Espérance.

– Pour l’Algérie, le Venezuela, et tant d’autres  pays  où nos  frères humains vivent des détresses impossibles à Imaginer, et aussi  pour l’Angleterre et la France, Seigneur,  nous te Prions!

4_Il gravit la montagne pour prier.

Pour que notre grande paroisse Saint-Arnoux, quelquefois accablée de sommeil, accueille dans la Joie, la démarche de “Vision Pastorale” proposée par notre Curé, et nos prêtres.

Qu’elle y puise la Grâce de porter au monde la Lumière du Transfiguré.

Seigneur Jésus, Ressuscité, fais ta demeure en notre communauté, dans nos silences, dans nos paroles, dans nos partages, et dans nos témoignages, Seigneur, nous te prions !

EAP de Romette :  Elisabeth CLEMENT ( 06 88 06 91 97) et Nicole LHOMME