Prière universelle Dimanche 14 avril 2019 –

Messe des Rameaux et de la Passion

Aujourd’hui, la liturgie nous fait vivre l’entrée de Jésus à Jérusalem, et le don de sa vie. Ensemble, nous lui confions toutes nos demandes pour notre société :

Temps de silence entre chaque intention

• Seigneur Jésus, ton entrée à Jérusalem apporte la joie, l’allégresse aux habitants de cette ville, l’espérance de jours meilleurs.

Nous te prions pour ton Eglise qui traverse une crise qui peut la plonger dans le désespoir : donne-lui d’être humble comme toi !

• Seigneur Jésus, l’acclamation du peuple qui t’accueille laisse rapidement place à la condamnation qui te met sur le chemin de ta Crucifixion.

Nous te prions pour ceux qui sont abandonnés par leurs proches, ceux qui sont trahis : qu’ils puissent retrouver l’espoir pour continuer leur vie !

• Seigneur Jésus, tu as été traîné devant des tribunaux humains.

Nous te prions pour les prisonniers : qu’ils soient traités avec justice et que leur dignité d’êtres humains soit respectée !

• Seigneur Jésus, aux jours de ta Passion,

Nous te prions pour tous ceux qui vivent des conflits, la violence, au sein des      familles, dans le couple, avec les enfants.  Donne-leur, Seigneur, la force de ne jamais perdre confiance, qu’ils trouvent, auprès de ceux qui les entourent, soutien et réconfort.

• Seigneur Jésus, en traversant la mort, tu nous montres le chemin qui mène à la vie éternelle.

Nous te prions pour les baptisés, pour les catéchumènes de notre paroisse qui se préparent au baptême : que leur foi et leur espérance s’enracinent toujours plus en toi. Que notre communauté sache les accueillir et les soutenir dans leur cheminement.

Dieu de tendresse et d’amour, reçois toutes les prières qui se murmurent dans le cœur de chacun en ce dimanche. Viens révéler ton visage miséricordieux à ceux qui te cherchent désespérément sur leur propre chemin de passion, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.