5è dimanche de carême – Année C – 7 avril 2019

Prière universelle :

Ecoutons la clameur de ce monde où il y a tant de sans-terre, de sans-toit, de sans-patrie, de sans-papiers et où 821 millions de personnes souffrent de la faim.
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ceux qui travaillent à construire une société plus juste et se mettent au service des plus faibles, des laissés-pour-compte

Jésus a dit : « Convertissez-vous »
Il nous demande de changer notre vie, notre monde. L’Eglise porte ce message de justice et de paix ; ce message d’amour universel envers notre prochain quel qu’il soit.
Seigneur, nous te rendons grâce pour tout ce que tu sèmes dans nos cœurs d’amour fraternel pour continuer ton œuvre de création.

Vingt partenaires du CCFD/Terre Solidaire sont invités en France pour témoigner du travail de leurs associations.
Dans notre diocèse, nous accueillons Paia Pereda, qui, en Argentine, promeut l’agro-écologie qui permet aux petits paysans de vivre et de se nourrir sainement.
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous les artisans de paix, de justice qui travaillent dans des conditions souvent difficiles et dangereuses pour lutter contre les causes de la faim.

Pour notre communauté paroissiale.
Nous te rendons grâce Seigneur pour le temps de réflexion dans lequel elle s’engage pour apporter un souffle nouveau dans sa pastorale. Que cette réflexion soit fructueuse et rende notre paroisse toujours plus ouverte et attentive à ce qui se vit autour d’elle.

Equipe St André avec le CCFD / Terre solidaire