Un disque chargé d’une grande densité de prière et de gravité, porteur d’un message d’espérance et de fraternité, réalisé au profit des chrétiens d’Orient par le choeur Grégorien de Paris et les moniales bénédictines de Rosans.

Le pari quelque peu audacieux d’harmoniser le grand talent de musiciens professionnels et la spiritualité des moniales a été relevé, et pleinement réussi. L’enregistrement est superbe, poignant, varié, chargé d’une grande intensité spirituelle. Un souffle puissant – celui de l’Esprit – traverse ce disque. Il touche croyants comme non-croyants, car la souffrance qu’il exprime est une expérience universelle.

Ce disque a été enregistré en septembre 2018 dans l’église de Saint-André-de-Rosans (Hautes-Alpes).

Le choeur grégorien de Paris, fondé en 1974, réunit des musiciens du monde entier pour préserver et faire rayonner le patrimoine invisible qu’est le chant sacré d’Occident.
Les Moniales de l’abbaye Notre Dame de Miséricorde de Rosans, implantées depuis 1991 dans les Hautes-Alpes mènent la vie bénédictine, et vivent de la liturgie des Heures et de la messe célébrées dans la tradition grégorienne.
Le Père Fadi Lion, ancien directeur du séminaire d’Erbil au Kurdistan irakien, est actuellement curé de la paroisse chaldéenne de Lyon. Il est responsable de la transmission de la musique liturgique chaldéenne.

Prix du disque : 15 Euros
Les bénéfices seront reversés à des associations d’aide aux chrétiens d’Orient.

Vente en ligne : www.boutiques-theophile.com
Commande :