Prière année pastorale 2018-2019

Esprit Saint, Esprit des « commencements » et du Renouveau :

Au commencement de la création, tu planais sur les eaux pour les sanctifier, leur communiquer tes vertus et faire d’elles un élément de salut.

Au commencement de l’Incarnation rédemptrice, tu as couvert la Vierge Marie de ton ombre, la préparant ainsi à porter en son sein, celui que les cieux ne pouvaient contenir,

Jésus, ton Fils, le Fils du Dieu Vivant.

Au commencement de l’Église, Tu es descendu comme une Force sur les Apôtres et tu les as rendus capables de révéler et publier les merveilles de Dieu,

Pleins d’assurance dans une foi audacieuse et libérés de toute peur.

Nous te rendons grâce pour l’annonce de l’Évangile qui résonne dans notre vallée depuis des siècles. Nous te bénissons pour ceux qui ont su ici, accomplir la vision pastorale que tu leur donnais, à l’exemple de saint Arnoux notre patron.

Aujourd’hui, avec foi mais aussi avec humilité, nous nous tournons vers Toi, Esprit de Lumière, le cœur désireux de connaître la volonté du Père et du Fils

sur notre communauté paroissiale.

En ta bonté, dispose-nous à entendre tes subtils murmures pour la Gloire du Père et du Fils. Souffle sans cesse sur nous et sur le monde entier. Touche nos cœurs :

qu’ils soient de plus en plus renouvelés et ajustés à la Lumière qui vient d’En Haut. Épanouis en nous tes dons pour le bien de tous.

Donne-nous la grâce de l’unité, fortifie les plus fragiles, et fais de notre communauté une communauté d’Amour ouverte à chacun, une communauté missionnaire  selon le cœur de Dieu.

Ô Feu d’Amour, Ô source d’eaux vives, Ô guide intérieur de nos vies, Gloire et Louange à Toi, Esprit du Père et du Fils, pour ta présence agissante dans notre communauté  du gapençais

et dans le monde entier.

Amen !