pictogram-din-f001-direction-right AFC (Association Familiale Catholique)
Soucieux de promouvoir l’importance de la structure familiale au sein de la société, et de soutenir les familles chrétiennes, des animations sont proposées à cette fin.

pictogram-din-f001-direction-right SOS-MAMANS GAP
S.O.S MAMANS (UNEC), un groupe d’action d’aide directe auprès des femmes et jeunes filles confrontées à l’avortement.

SOS MAMANS (antenne de Gap)
sosmamansgap@gmail.com
06.44.88.77.86

pictogram-din-f001-direction-right Table Ouverte Paroissiale (T.O.P)
Se rencontrer, créer des liens, rompre la solitude autour d’un repas un samedi ou dimanche de temps en temps au sein des quartiers…Repas fraternel et lieu de partage et d’échange.

pictogram-din-f001-direction-right Oasis Ste Claire
Les mardis et mercredis de 14 à 16h

Son activité : rompre l’isolement, éviter l’exclusion, créer des liens par l’écoute et l’accompagnement des personnes isolées. Favoriser l’insertion.  Salle St François

L’oasis Ste Claire donne aussi des cours de français tous les mardis et jeudis de 10h à 11h salle st François et des cours d’anglais le mardi à 15h et russe le mercredi à 14h. Renseignements auprès de Magali au 06 79 99 06 21.

pictogram-din-f001-direction-right Secours catholique / Caritas France : « Être près de ceux qui sont loin de tout »

A Gap au 7 avenue Cdt Dumont – Tél. : 04 92 51 25 39 Mail : secourscatholique-gap@orange.fr

L’équipe du Secours Catholique accueille les personnes en difficulté individuellement sur rendez-vous : le lundi et le jeudi de 14h à 16h30 : accueil social, accueil spécifique pour les familles, les étrangers et les seniors. Accueil physique et téléphonique : le lundi et le jeudi de 14 à 16h30, sur place ou au 0492512539. Accueil convivial le lundi et le jeudi de 14h à 16h30 : parfois un atelier créatif le lundi après-midi. L’équipe du Secours Catholique propose aussi aux personnes en difficulté : un Café sourire : lundi et vendredi de 7h30 à 10h le « café sourire » propose une rencontre autour d’un petit déjeuner. Moment d’écoute et de partage. Possibilité de prendre une douche, de changer de vêtements, de solliciter un accompagnement…

Des cours de Français Langue Etrangère sont proposés le mardi de 17h30 à 19h et vendredi de 15hà 16h30. L’accompagnement scolaire peut être mis en place en fonction des besoins.

Des repas et goûters sont proposés aux cours de moments forts de l’année.

Un jardin collectif fonctionne également toute la saison de printemps et d’été. Les parcelles qui se libèrent sont affectées en février. D’autre part, un accueil spécifique des nouveaux bénévoles a lieu le lundi de 14h à 16h. Ces horaires peuvent être modifiés pendant les vacances scolaires.