Non classé

Matinée de la foi

Durant cette période difficile et incertaine, l’équipe de la Paroisse Saint Arnoux s’est adaptée pour accompagner au mieux ses fidèles et leur permettre de vivre leur foi.

La messe a été diffusée quotidiennement sur Internet. Les enfants et les adolescents ont eu accès à une catéchèse virtuelle. Nous avons été attentifs aux personnes les plus isolées avec une mise en place d’un standard permanent et la possibilité de se faire recontacter par nos prêtres.

Pour que les paroissiens puissent vivre pleinement la joie et l’espoir que représente la semaine de Pâques, nous avons fait appel à une équipe de professionnels afin de diffuser des célébrations de la meilleure qualité possible.

Une nouvelle fois nous souhaitons apporter à nos paroissiens un moment de partage spirituel lors d’une grande matinée de la foi le 14 juin 2020 à 9h. à la suite d’une chemin de croix, Une procession du saint sacrement partira de l’Eglise st Roch pour se diriger vers la Cathédrale. les fidèles sont invités à accueillir la procession sur le parvis de la cathédrale où les rameaux seront bénis. une messe sera célébrée ensuite dans la cathédrale.

Cette messe est aussi un symbole de foi renouvelée pour nos fidèles qui accompagneront par leur prière le baptême des catéchumènes adultes.