Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes ( PCHA)

Une proposition nouvelle a vu le jour cette année avec la création d’une Maîtrise pour la cathédrale. Nous avons remporté le challenge d’une première année d’existence avec la venue et l’accueil du chef de chœur Tobias Sebastian DREHER et l’engagement des écoles catholiques. Ainsi une soixantaine d’enfants ont débuté l’aventure et composent maintenant plusieurs chœurs qui se répartissent dans le département. Fin août, 16 jeunes se sont ainsi produits pour une première tournée d’été dans notre diocèse. Les primaires composent la « Prémané » (ce sont les élèves des écoles de 7 à 10 ans, les écoliers), et les plus motivés (peu importe leur âge ou leur scolarisation) forment la Maîtrise. Les « PCHA » ont pour particularité de rassembler des jeunes de Briançon, de Tallard, de Laragne, du Champsaur et du Gapençais. Nous venons donc de créer une nouvelle association « Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes » pour soutenir cette dynamique. Notre Evêque a favorablement accueilli cette initiative et la soutient pour lui donner une dimension diocésaine. En outre, notre chef de chœur est désormais logé par le diocèse. Je vous invite à soutenir cette démarche, car tout reste fragile ! Ce sera à l’occasion de la messe de la Ste-Cécile en la solennité du Christ-Roi, cette année le 25 novembre, que les jeunes qui intègrent la Maîtrise recevront leur coule rouge. Le programme de cette nouvelle année est disponible dans l’onglet qui leur est réservé sur le site internet de la paroisse : http://www.paroisse-gap.fr/lamaitrisedegap/, en attendant un site qui leur soit propre. Pour toute question ou proposition, n’hésitez pas à vous adresser à : maitrise.gap@gmail.com.