La première messe des jeunes de  l’aumônerie de GAP, en cette nouvelle année scolaire 2018-2019,  a eu lieu le samedi 10 novembre.

Nous sommes tous rassemblés devant l’Eglise des Cordeliers : les parents, le  prêtre, les Religieuses pour accompagner les jeunes. Nous sommes arrivés au rendez-vous prévu à 14h pour l’activité patin sur glace. Nous sommes au total 25 dont 22 jeunes et 3 adultes. Pendant 2 heures, les jeunes sont heureux de glisser sur la glace, même s’il y a plus d’apprentis que de patineurs expérimentés.

Après cette activité, nous nous sommes rendus à la K’tosphère pour le temps du goûter qui est comme une récompense pour tout le monde. Il y a un temps de partage très convivial.

Nous avons répété les chants de messe avec nos jeunes musiciennes  et chanteuses  avant la messe à 18h.

Tous, nous sommes invités  pour le moment le plus important de notre journée :  « la messe ».  Elle est animée par nos jeunes. L’Eglise est pleine, la messe est vivante et priante, nous sommes heureux de vivre ce moment.

Notre soirée s’est terminée par un temps de partage avec la soirée pizza à la K’tosphere, après la messe.

Nous rendons grâce à Dieu d’avoir vécu ce temps qui nous a été donné. Un peu de pluie, mais c’est une bénédiction  du Seigneur.

Les jeunes sont tous ravis.

Nous sommes heureux de nous retrouver pour notre prochain rendez-vous, qui  aura lieu le samedi 02 Février 2019, avec l’activité au bowling  et la soirée crêpes.

Sœur Ursule
Pour l’aumônerie des Jeunes