Liturgie des enfants : liturgie des enfants le dimanche matin à St Roch lors de la messe de 11h. Si vous êtes intéressés pour rejoindre l’équipe de liturgie, merci de contacter le père Mickaël ou Andrée Reynier au 04 92 51 46 44.

QU’EST-CE QUE LA LITURGIE DES ENFANTS ?

Chaque dimanche, à l’église Saint Roch, une petite équipe de bénévoles propose, lors de la messe de 11h, d’accompagner les enfants de 4 à 7 ans pour leur faire découvrir et s’approprier l’Evangile du jour. On se réunit dans la salle, près de La Chapelle, avec 2 animatrices ou animateurs. Une très courte histoire, en lien avec l’Evangile, leur est contée. Après un Alléluia chanté ensemble, on lit un passage de l’Evangile. Puis, par un jeu de questions-réponses, on les aide à s’approprier la parole de Jésus en les faisant réfléchir sur le message qu’il nous envoie, et comment y répondre personnellement, avec notre cœur. Nous récitons ensuite une courte prière et la séquence se termine par un chant de louange. Chaque enfant reçoit un dessin qu’il peut colorier à sa guise et qui lui rappellera l’Evangile. Pour que la séquence soit fructueuse et recueillie pour le bien des enfants, il est souhaitable qu’ils soient âgés de 4 ans minimum car il ne s’agit pas d’une garderie. Si des parents souhaitent nous rejoindre ou seulement accompagner leur enfant peut-être un peu trop timide, ils seront accueillis chaleureusement.

Dernière précision : nous emmenons les enfants avant la 1ère lecture et ils rejoignent leurs parents à la fin de la prière universelle.

L’EQUIPE DE LA LITURGIE DES ENFANTS.