« Voici la Servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole »  (Luc 1, 38)

Nous avons organisé un week-end de JMJ dans notre Diocèse.  Une vingtaine de jeunes se sont réunis à Gap, à l’occasion des JMJ de Panama, ils ont répondu positivement à l’invitation de la pastorale des jeunes.

Samedi 26 et dimanche 27 janvier dernier, une vingtaine de jeunes se sont retrouvés à la K’toSphère pour vivre ensemble des Journées Mondiales de la Jeunesse à l’échelle des Hautes-Alpes.

Nous avons vécu des temps forts: louange, adoration, enseignements, témoignages, partage… Le logo JMJ Diocèse de GAP a été créé. La veillée, avec le temps de confession à l’Église des Cordeliers, a marqué les cœurs et les esprits.

Ces rencontres ont permis aux jeunes haut-alpins de s’interroger et de se soutenir dans leur vie spirituelle et aussi dans la vie quotidienne.

L’ouverture, la confiance, l’amour, l’engagement, et le « oui » donné à Dieu sont quelques-uns des mots forts de ce week-end : un appel à laisser toute la place à l’Esprit Saint dans nos vies, pour devenir, dès aujourd’hui, des servants et servantes du Seigneur, à l’écoute de sa parole et témoins de son amour.

Les jeunes ont été accompagnés par les Sœurs de la Salette et la Communauté Palavra Viva tout au long du week-end.

Ils ont participé dimanche à la messe célébrée par Monseigneur Malle. Ils se sont retrouvés autour d’un repas convivial à la K’tosphere puis d’une catéchèse sur le thème des JMJ, par le Père Thierry.

 

Avant de clôturer ce rassemblement en union avec tous les jeunes rassemblés au Panama, nous avons suivi en direct l’homélie et le mot de clôture des JMJ prononcés par le Pape François :

« Vous les jeunes, vous êtes le présent, l’heure de Dieu » Pape François, messe de clôture des JMJ Panama 2019.

Tout le monde a été enthousiaste pour préparer déjà les prochaines JMJ qui auront lieu en Portugal en 2022.