Formation permanente et catéchuménat sur le diocèse

Année pastorale 2019-2020

La Foi chrétienne, un chemin, un trésor

Les groupes Saint Paul

En une série d’environ 14 rencontres de 2h, d’octobre à juin (hors vacances scolaires), voici un parcours de l’histoire de la foi judéo-chrétienne à travers une catéchèse biblique audiovisuelle selon la catéchèse Mess’Aje.

Groupe Félicité et perpétue : adultes de 18 à 45 ans. Ouvert à tranche d’âges supérieurs si places disponibles. 14 rencontres au centre diocésain le mardi de 20h à 21h45. 1ère rencontre le 24 septembre.

Groupe Saint Martin : Précatéchumènes, catéchumènes et adultes accompagnateurs. 13 rencontres au centre diocésain le mercredi de 18h30 à 20h15. 1ère rencontre le 25 septembre.

Groupe Tite et Timothée : tout public adulte. 14 rencontres à Chorges, salle paroissiale. Le jeudi, sauf exceptions, de 18h30 à 20h15. 1ère rencontre le 26 septembre.

Les groupes Saint Irénée

A travers un de ses ouvrages, comme le Youcat, les participants sont invités à une catéchèse sur l’ensemble des fondamentaux de la foi selon toute leur cohérence et leur harmonie.

Groupe Martyrs de Lyon : néophytes, nouveaux confirmés, adultes accompagnateurs, au centre diocésain de 18h30 à 20h15. 1ère rencontre lundi 23 septembre.

Sessions à Notre Dame du Laus

Contempler, méditer, à travers un tableau de la foi chrétienne, l’ensemble du mystère de Jésus et de l’Eglise comme par une fenêtre qui ouvre sur l’infini de la « Vie Véritable. » Tel est le but de ces sessions. Elles s’adressent à ceux qui veulent approfondir un parcours qu’ils auraient déjà réalisé sur le mystère de la foi chrétienne ou à ceux qui s’y intéressent pour le découvrir ou le reprendre à frais nouveaux.

Le credo : reprenant tout l’itinéraire de la foi judéochrétienne, nous contemplerons à travers la formulation du Credo de Nicée-Constantinople le mystère du Christ et de l’Église. Du 17 janvier (18h) au 19 janvier 2020 (16h30)

La passion selon saint Jean, l’amour jusqu’à l’extrême : l’Evangéliste nous guide dans la contemplation du Cœur du Christ à travers tous les tableaux de sa Passion. Du 27 mars (18h) au 29 mars 2020 (16h30).

Chaque groupe ou session est prévu  pour 25 personnes maximum.

La participation à l’intégralité des rencontres ou d’une session est essentielle au profit de ces catéchèses bibliques. C’est un engagement à prendre pour s’inscrire.

Animation par le père Jean-Dominique Dubois et co-animation, laïcs responsables en paroisse

Inscriptions auprès du père Jean-Dominique Dubois, formationpermanente@diocesedegap.com, 06 45 48 73 85 ou auprès de Christine Praz, service diocésain du catéchuménat au 0492400278