Fête Marie-Madeleine
Vie de paroisse

La Fête de la Sainte Marie-Madeleine à Chauvet

Ce dimanche 24 Juillet , le paroissiens du secteur de Chauvet ainsi que des environs, se sont retrouvés dans cette petite église de campagne pour fêter dans la simplicité et la fraternité la Sainte Marie-Madeleine , patronne du lieu.
Célébrée par le Père Daniel REGNERY , prêtre de la région Lilloise , en vacances dans sa famille à Chauvet , et animée ( guitare et chant) par Marylène SIGRIST de Gap, cette messe était marquée par l’importance apportée cette année par le Pape François à cette Sainte , apôtre des apôtres, en promulguant sa fête comme véritable Fête Liturgique.

Cette célébration a été un moment fort , partagé par tous , dans la joie et le recueillement. L’homélie du Père Daniel a permis de comprendre combien les enseignements de Sainte Marie-Madeleine pouvaient être d’actualité dans notre société.
La prière à Marie Madeleine a été dite à l’intention de tous ceux qui sont touchés par les événements actuels , mais aussi pour tous ceux qui œuvrent pour la sécurité de notre pays au péril de leur vie. Les défunts de la semaine dans la paroisse de Gap ont aussi fait l’objet d’une intention particulière.
La célébration s’est terminée par un très beau chant , intitulé ” Marie Madeleine et Jésus” écrit par Marylène SIGRIST.
Le verre de l’amitié a été ensuite partagés par tous , devant l’Eglise sous un ciel bleu d’azur , avec pour décor les montagnes de Gleize et de Charance.
La journée s’est poursuivie par un pique-nique partagé dans un ambiance familiale, dans le cadre bucolique du quartier des Serigues , ou nous a ensuite rejoint le Père Sébastien.
Rendez-vous a déjà été pris pour Juillet 2017 pour célébrer la Sainte patronne de l’Eglise de Chauvet.

Fetes Marie-Madeleine 2

webmestre@paroisse-gap.fr