Important / Informations

Dimanche 28 février 2021 – Messe anniversaire un an du décès du père Sébastien Dubois

 Chers paroissiens de la Paroisse Saint Arnoux Gap, de la Paroisse du Haut-Champsaur et du Secteur Paroissial de Veynes,

Il y a presque un an nous apprenions la mort tragique du père Sébastien Dubois qui fut votre curé. Cet événement tragique nous a bouleversés et pour beaucoup, dont je suis, atteints personnellement. Les tenants et aboutissants de son acte resteront probablement sans réponses.

L’Église propose de marquer les dates anniversaires de nos morts par des messes anniversaires. La Providence permet que le 28 février 2021, jour anniversaire, soit un dimanche, jour de la Résurrection.

C’est dans cette foi en la Résurrection et en la miséricorde du Père, que je vous invite dimanche prochain dans vos paroisses, à prier pour le repos de l’âme du père Sébastien, et pour la consolation de tous ceux, amis et famille qui en ont été ébranlés, en profonde communion de peine et d’espérance.

Pour marquer la proximité des chrétiens du diocèse aux paroissiens vers qui il avait été envoyé en dernier lieu comme curé, je présiderai la messe à la Cathédrale de Gap à 10h30, en union de prière avec les messes qui seront célébrées dans le Secteur Paroissiale de Veynes et dans le Haut-Champsaur.

Que la prière des fidèles à l’occasion de ces Eucharisties lui obtienne la miséricorde du Père et le bonheur éternel, et pour nous ses amis et proches la consolation et la paix de nos cœurs.

Que Notre-Dame du Laus en cette année mariale diocésaine intercède pour la vie et le ministère des prêtres et pour les vocations.

Me confiant à votre prière, je vous donne la bénédiction du Seigneur.

Fraternellement en Christ, +Mgr Xavier, votre évêque

Auteur

paroissedegap@diocesedegap.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *