Patrimoine

L’église Notre-Dame d’Espérance à Gap, construite en 1970, fête son 50e anniversaire en 2020. Une messe spéciale le 12 décembre marquera cette date.

Des travaux de rénovation se font nécessaires après ces 50 ans de service. La communauté, soudée par ces années d’histoire commune, doit les réaliser. À la différence des églises construites avant 1905, tous ces travaux de rénovation doivent être financés par la paroisse.

De nombreux artisans locaux interviendront pour remettre le bâtiment en état : maçons, charpentiers, peintres, plombiers…

Pour trouver les fonds, la paroisse mène deux actions :

  • un appel aux dons : vous pouvez soutenir le projet en donnant en ligne ici (votre reçu fiscal vous sera alors immédiatement envoyé par mail) ou en déposant un chèque à l’ordre : « Association diocésaine de Gap – Notre-Dame d’Espérance » dans les enveloppes que vous trouverez dans les églises de la paroisse.
  • la vente de mugs, au prix minimum de 6 €. Ces mugs ont été imaginés et conçus par l’équipe du cinquantenaire. Ils sont disponibles pendant le temps de l’Avent à toutes les messes de NDE au profit de la rénovation de l’église pour ses 50 ans et  auprès de M. Jean-Marie Reynaud (jmreynaud05@yahoo.fr, 06 75 47 65 55). Avec leurs belles couleurs, ils trouveront leur place en cuisine ou sur un bureau chez tous les amoureux de Notre-Dame d’Espérance ! Un petit cadeau à offrir ou à s’offrir !

Auteur

paroissedegap@diocesedegap.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *