Dans la joie de la reprise !

Avec les scolaires, le mois de septembre nous fait changer de rythme, même si beaucoup encore profiteront de la douceur de septembre pour prendre des vacances !

Dans notre dynamique de « Vision Pastorale », le Seigneur nous a éclairés sur sa volonté et il nous donne des moyens concrets pour le suivre… Notre journée de rentrée paroissiale fait partie de ces points d’appui.

Ainsi, notre paroisse St Arnoux « monte en puissance » en ce mois de septembre, par la journée du 22 qui se déroulera dans le parc du Centre Diocésain Pape François. Parlez-en autour de vous pour que chacun trouve sa place dans la famille paroissiale rassemblée.

Attention, ce week-end là, beaucoup de messes habituelles seront supprimées… Organisez-vous entre voisins, car sans bus le dimanche, certains ne pourront pas nous rejoindre sans vous…

Nous avons besoin de monde dans les équipes pour la mise en place, les animations… Chacun est utile… Signalez-vous auprès du secrétariat paroissial : inscrivez-vous pour un créneau horaire de service. Amandine vous attend !

Pour la « pub », c’est à vous d’inviter en  distribuant  flyers et affiches chez vos commerçants dans vos quartiers… Marie-France vous donne des affiches de toutes les tailles…

Pour les questions de logistique, Christian coordonne le travail des chefs d’équipe… mais les membres des équipes, c’est vous !

Puisse l’Esprit Saint mobiliser chaque habitant de notre ville de Gap pour faire de la Rentrée Paroissiale un temps de grâce où nous saurons nous accueillir les uns les autres autour du Seigneur. Le Christ Ressuscité surgit au centre de ce jardin !

Nous célébrerons la messe devant la statue mais ceux qui composent son corps ici et maintenant, c’est chacun d’entre nous…

Alors, merci pour le témoignage que nous donnerons ensemble ce jour-là !

Merci d’avoir conscience que chacun peut apporter aux autres la joie de l’Evangile.

Dieu vous bénisse !

 

Père Sébastien Dubois