Sous le voile de Marie, notre mère du ciel !

            Avec le 1er mai qui nous invitait à monter au Laus, comme Haut-Alpin, nous ne pouvons pas ignorer ce mois qui nous conduit à vivre une prière mariale plus fervente.

Et vous ? Qu’avez-vous prévu pour ce mois de mai ? Pourquoi ne pas lire un livre sur un lieu d’apparition mariale ? Ou rejoindre un des groupes du chapelet de la paroisse ? Ou prévoir une marche à pied en forme de pèlerinage ? Ou, pourquoi pas, aller jusqu’à la Salette… un car est d’ailleurs organisé le 4 mai pour prier avec les sœurs de la Salette qui entourent l’une des leurs qui prononce ces vœux perpétuels.

Le Père René Combal, lui, vous invite le samedi 18 mai à 15h… au bar de la Cloche !!! Pour faire mémoire des épisodes de la vie de Benoîte Rencurel à Gap… elle a séjourné plusieurs fois dans ce qui était alors le relais de diligence à cette même adresse… Puis nous nous retrouverons à 16h30 pour une prière mariale dans l’église des Cordeliers…

Il y a des propositions variées des EAP et groupes de la paroisse pour prendre soin de notre mère du ciel en ce mois où nous honorons les mamans, dans ce bulletin… A chacun de donner sa réponse.

Pour notre paroisse, avec les 120 personnes qui ont participé à la sortie paroissiale, nous conduisant au pied de la Bonne Mère sous le soleil de Marseille, nous avons prié pour vous. Et pour que notre paroisse ait ce cœur qui écoute, à l’exemple de la Vierge Marie, dans notre travail de discernement sur la Vision pastorale. Le travail se poursuit. Je compte sur vous le 19 mai…

J’aimerais vous inviter, tout particulièrement, en ce mois de Marie, à venir dans notre cathédrale, dédiée à Notre Dame de l’Assomption, le dimanche 12 mai à 16h. Un des projets des jeunes qui travaillent la musique au sein des Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes, dans le but de développer la maîtrise de la cathédrale, a été de travailler, cette année, le Magnificat de Vivaldi. Aidés de l’ensemble baroque de Tallard et des bonnes volontés adultes qui les entourent, ils réaliseront des concerts, mais à Gap, ils animeront notre prière.

C’est ainsi que Tobias Sebastian Dreher, leur chef de Chœur, inaugure des « vêpres concertantes » dimanche 12 mai. Terme inhabituel qui invite à la prière des vêpres de la liturgie des heures, comme le pape François nous y encourage, tout en honorant une qualité musicale, avec l’exécution de belles prières pour élever nos cœurs. Un challenge et une première expérience que je vous invite à venir soutenir.

Avec une prière mariale plus engagée en ce mois de Marie, soyons certain que, comme elle, nous ferons une place plus importante au ciel dans notre ordinaire.

Soyons aussi certain qu’elle nous prendra « sous son voile », en veillant à ce qu’aucun de ces enfants ne se perdent.

 

Belle prière Mariale à chacun

Père Sébastien Dubois