COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE,

À partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis. Le 18 novembre, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique aura lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François. En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Dans nos deux départements des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes, ce sont près de 500 bénévoles répartis dans 15 équipes locales, 7 groupes conviviaux, 11 services qui accompagnent au quotidien près de 4200 familles et personnes précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions. À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-dons seront mises à disposition dans les églises de la paroisse Saint-Arnoux et  au Secours Catholique de Gap. En complément des enveloppes la quête de ce dimanche sera destinée en partie au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer leurs actions auprès des sans-abris, des familles en précarité, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Merci de votre soutien.

Contacts : Secours Catholique – Equipe de Gap – 7 av. Cdt Dumont – 05000 GAP  Tél. : 04 92 51 25 39 secourscatholique-gap@orange.fr

Secours Catholique  – Délégation des Alpes – 260 Bd. Ryckebusch – 04100 MANOSQUE

Tél. : 04 92 70 96 50, alpes@secours-catholique.org          www.alpes.secours-catholique.org