Gap, le 7/10/2019

Le groupe Amédée Para des Scouts et Guide de France de Gap a effectué son week-end de rentrée à la colonie Marie Philipp dans le champsaur les 28 et 29 septembre !

L’occasion d’accueillir de nouveaux scouts, mais aussi de retrouvailles entre unité autour d’échanges joyeux et de la présentation des photos et vidéo des camps de cet été.

Comme le rappelait récemment la présidente : SGDF est un mouvement catholique DONC ouvert à tous ! Respectueux du cheminement spirituel de chacun, ouvert à tous sans distinction de croyance, le mouvement propose de découvrir l’Evangile. Notre mouvement veut aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.

Notre groupe est constitué d’une centaine de jeunes de 7 à 17 ans, eux-mêmes animés par de jeunes adultes bénévoles pour la plupart étudiants. Regroupés par tranche d’âge, cinq unités composent le groupe : les farfadets (de 6 à 8 ans) accompagnés par leurs parents ; les louveteaux et jeannettes (de 8 à 11 ans), les scouts et guides (de 11 à 14 ans), les pionniers et caravelles (de 14 à 17 ans) et les compagnons. Le Père Guy Corpataux, aumônier du groupe, accompagne les différentes unités ainsi que l’équipe de groupe, pour la joie de tous.

Cette année sera marquée par plusieurs temps forts : le centenaire du mouvement et le Jamboree en Pologne pour les pionniers et caravelles qui participeront auprès de  20000 jeunes scouts européens. Une occasion unique de vivre 10 jours de rencontres, de découvertes, de rires, d’apprentissage, de jeux et de chants autour d’une dynamique d’accueil et de citoyenneté européenne.