Dimanche 13 janvier, avec le P Gilbert sur la prière.

Dimanche 24 février, avec le P Fr Xavier sur la communion fraternelle et le service

Dimanche 17 mars, sur la formation et l’évangélisation.

Dimanche 28 avril sur la dynamique de croissance

Dimanche 19 mai sur la joie missionnaire

Dimanche 16 juin, avec notre évêque

         Il s’agit de permettre à notre paroisse de discerner la volonté de Dieu sur son avenir en prenant des moyens concrets pour accueillir la « vision pastorale » qu’il nous confie. Mais pour faire cette expérience communautaire, il nous faut vivre personnellement une conversion pastorale, qui fera, de chacun des paroissiens que nous sommes, un véritable « disciple missionnaire ». Notre bateau n’est pas un bateau de croisière où certains seraient au repos quand d’autres s’affairent. A la rigueur, un navire hôpital au pavillon du pape François, où tous se mobilisent pour le soin des plus fragiles… Ainsi la réussite du voyage dépend de chacun des matelots…. Et celui qui travaille en fond de cale dans la salle des machines est aussi indispensable que celui qui est en vigie ! Comment vivons-nous les 5 essentiels ? Quelles dynamiques de croissance nouvelle le Seigneur nous invite-t-il à déployer ? Ces questions sont donc pour chacun, même pour les prêtres et les diacres …

Plus qu’un simple parcours spirituel communautaire, il s’agit à chacun de prendre sa place, dans la barque paroissiale riche des dons variés que le père a mis au cœur de chacun, et pour tous, de mettre au jour les capacités des autres.

Pour ce faire, nous vous proposons de répondre avec notre curé à l’invitation de notre Évêque… le mois prochain !!!

Notre navire paroissial ne s’est pas engagé seul dans ce voyage…

Notre évêque a engagé une véritable flottille diocésaine, car, avec lui, une douzaine de prêtres des Hautes-Alpes suivent une formation, depuis plusieurs mois, avec des prêtres de plusieurs diocèses. (le parcours « pasteur selon mon cœur)

Ils se retrouveront à Toulon le Week-end du 23 et 24 mars, avec les paroissiens qui le souhaitent… Vous êtes les bienvenus !!!

Déjà 12 personnes de la paroisse st Arnoux monteront dans le bus affrété par le diocèse pour vivre un temps fort avec des paroissiens du Monêtier-Les-Bains, de Briançon, de la Vallouise, du Guillestrois, de Chorges, de la Saulce ou du Laragnais…

Merci d’avoir participé à notre 2ème rencontre sur la « vision Pastorale », pour permettre à notre paroisse d’entrer dans une dynamique de croissance nouvelle à la suite d’Actes 2, 42.

Car nous avons besoin de prendre du temps ensemble pour discerner les attentes du Seigneur sur notre communauté chrétienne.

Aujourd’hui, nous avons réfléchi sur la place de

« La communion FRATERNELLE » et du « SERVICE »

dans notre paroisse St Arnoux et dans notre quotidien.

Aussi, nous vous proposons de noter ce qui vous a particulièrement parlé ce matin, mais aussi, suite à la PRIERE que vous LAISSEREZ MONTER en VOUS durant CE MOIS, d’être ATTENTIF aux SIGNES et aux APPELS que le SEIGNEUR fera RESONNER en VOUS, pour vous et notre communauté !

 IMPORTANT : Merci de nous ENVOYER vos REFLEXIONS par mail à vision.pastorale@paroisse-gap.fr

 Retenez déjà le Dimanche 17 mars, pour notre 3ème rencontre « vision pastorale »

Accueil  dès 8h15 petit-déjeuner jusqu’à 8h45,

Votre participation aux échanges avant la messe est indispensable pour la réussite de notre projet !

Pour ceux qui le souhaitent, repas partagé

et poursuite des échanges jusqu’à 15h

(une garderie de 9h00 jusqu’à la messe de 11h est mise en place)

En vous inscrivant sur le mail ci-dessus, vous nous aiderez à mieux vous accueillir et à organiser cette matinée