L’église catholique reconnaît 7 sacrements: Baptême, Confirmation, Eucharistie, Confession, Onction des malades, Ordre et Mariage qui donnent naissance et croissance, guérison et mission à la vie de foi des chrétiens
Baptême, Confirmation et Eucharistie: fondements de toute vie chrétienne
Confession et Onction des malades: sacrements de la guérison
Ordre : sacrements du service et de la mission. Ceux qui reçoivent le sacrement de l’Ordre sont les évêques, prêtres et diacres
Mariage: sanctifie l’union de l’homme et de la femme par laquelle la croissance du peuple de Dieu se poursuit.

pictogram-din-f001-direction-right Le Baptême
=> Baptêmes petits enfants
Vous devez vous adresser à l’accueil de la paroisse au moins 4 mois avant la date de la célébration souhaitée. Un dossier vous sera remis et vous devrez vous inscrire à une journée de préparation le 1er dimanche du mois, église st Roch de 10 à 17h. Vous devez vous inscrire à la maison paroissiale avant et prévoir un pique nique à partager. Suite à ce RDV, vous rencontrerez plusieurs fois le célébrant.
=> Baptême enfants en âge de scolarité
Un parcours de plusieurs mois est organisé chaque année. Inscription en septembre.
=> Catéchuménat
Le catéchuménat prépare les adultes à recevoir les sacrements (baptême, confirmation, eucharistie) avec une formation adaptée.

pictogram-din-f001-direction-right Mariages
Des couples vous proposent de parler de votre amour, vie à deux, votre futur engagement autour de thèmes avec les prêtres et diacres de la paroisse.
Au moins 8 mois avant la célébration du mariage, les fiancés doivent venir à l’accueil paroissial pour retirer un dossier et s’inscrire à la préparation qui comprend un cycle de 3 séances générales et des entretiens avec le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage.

pictogram-din-f001-direction-right Confessions
=> Tous les vendredis à 18h (petite salle st François) au centre diocésain;
=> Les samedi matin à la cathédrale de 9h à 11h, permanence de confession.

pictogram-din-f001-direction-right Eucharistie
Voir les horaires de messe habituels sur la page des églises et sur la page réservée aux annonces.

pictogram-din-f001-direction-rightL’extrême-onction
Voir la page de l’équipe paroissial.