Chers parents,

 

Comme chaque année, l’Aumônerie propose aux jeunes un camp de ski alpin. La proposition d’un tel camp vise à développer leur autonomie et l’apprentissage de la vie en collectivité dans un Chalet agréé par Jeunesse et Sport comme celui de Notre Dame de l’Estelle  à  CEILLAC. Chaque soir les jeunes sont invités à préparer et animer une veillée.
Le  séjour proposé du 12 au 17 février 2017 sera l’occasion de découvrir le village et la vie en haute montagne : les longs mois d’hiver sous la neige, l’activité agricole en sommeil et l’ouverture au tourisme. Nous profiterons de la station de ski de piste chaque  jour et  des joies de la neige.

Enfin, le quotidien sera l’occasion de vivre concrètement des valeurs promues par Jésus-Christ comme la charité,  l’attention aux plus faibles, le partage, l’ouverture aux autres et la vie de prière.

 

Vous êtes invités à inscrire votre (vos) enfant(s) dès à présent par email ou par téléphone afin que nous puissions réserver le transport.

Les jeunes sont encadrés par des animateurs, des prêtres, des religieuses,  des lycéens ou étudiants mais également des parents.

Le prix du séjour est  200 euros,   est calculé  au plus bas pour un effectif optimum de 50 jeunes et accompagnateurs. Un effectif trop faible ne permettra pas de payer les frais incompressibles de ce camp, comme le coût du transport en car. Aussi, l’Aumônerie se réserve le droit d’annuler le camp en cas de nombre insuffisant de participants (jeunes et adultes).

 

Affaires à emporter : Pique-nique  pour le dimanche 12 février au soir, instruments de musique, drap-housse, duvet, taie d’oreiller, vêtements chaud , vêtements de rechange pour les 5 jours, affaires de toilettes, chaussures de marche et de neige en plus des chaussures que tu auras aux pieds en partant,  vêtement de pluie et de neige. Se renseigner sur la météo avant de partir pour adapter son équipement

NB : La location du matériel de ski est à votre charge, sinon, merci  d’apporter votre matériel.

 

P Mickaël FONTAINE

Responsable de l’aumônerie des jeunes de Gap

Plus d’info et inscription? Cliquez sur l’image ci-dessous:

page01