Chers amis du Gapençais,

Voici venu le temps de notre rentrée pastorale  à la paroisse Saint Arnoux -du-Gapençais.

Après avoir savouré ces rapides délices des plus beaux jours de ce temps estival, nous voici appelés à démarrer une année pastorale2017-18.

Cette année se profile à l’horizon avec un nouveau cap centré sur la famille. Elle sera jalonnée par de nouvelles inscriptions au caté.

Ici et là les E A P seront renouvelées et se mettront progressivement en place sous les différents clochers. La planification des différentes célébrations suivra son cours à travers le temps liturgique ad hoc. Oui le mois de septembre rime aussi avec la reprise des activités scolaires et professionnelles. Le personnel enseignant et les aumôneries se mettent en place au début de septembre.

Pour nous chrétiens c’est le début d’une période où chacun priera pour assumer sa vocation chrétienne et mener à bon port sa mission baptismale par l’annonce de l’Evangile, par la célébration de notre Foi commune, par le service rendu aux petits du Royaume de Dieu, règne d’amour, de justice et de paix.

Oui chers frères et sœurs baptisés et confirmés, consacrés ou ordonnés, Dieu nous appelle à annoncer la « Bonne Nouvelle », à proposer la Foi notamment à ceux qui sont loin de l’Eglise, à rendre compte de l’Espérance qui nous habite dans une dynamique de charité active envers les plus démunis et cela par des œuvres de miséricorde. A travers nos dons et charismes, sous la houlette de L’Esprit Saint, nous réserverons un accueil chaleureux aux nouveaux arrivants, nous conjuguerons nos efforts pour former une communauté priante et vivante, à l’écoute de Dieu et des besoins de notre environnement immédiat ainsi que de notre monde qui a besoin de paix.

Bien chers frères et sœurs du Gapençais, soyez les bienvenus à la journée de rentrée fixée au 24 septembre 2017 au parc du collège et Lycée Saint Joseph. Cette célébration eucharistique sera présidée par notre évêque Mgr Xavier MALLE entouré par une équipe de prêtres et de diacres à votre service, équipe enrichie par l’arrivée du Père Jean Dominique DUBOIS après le départ du Père Damien de Beaumont. Cette rentrée pastorale et paroissiale sera pour nous l’occasion de confier nos projets de vie à Jésus notre Lumière et d’invoquer l’Esprit Saint afin qu’il balise notre chemin missionnaire.

A tous et à chacun, bonne rentrée pastorale et bon vent pour l’annonce de l’Evangile.

Union de prière.

Père François Xavier MFIZI .