Coordinatrice : Clémence Lloret 06 64 82 51 74

Responsable de division le matin : Laurens Elisabeth    06 27 81 77 74

Responsable de division le soir : Gueihi Elodie 06 66 49 46 71

L’Adoration Perpétuelle

L’Adoration Perpétuelle, à Gap, a débuté au mois de janvier 2017.

La proposition a été faite par le Père Florian Racine, Missionnaire de la Sainte Eucharistie, et a pu rapidement voir le jour, grâce à des volontaires qui ont constitué une équipe d’organisation et l’engagement pris par des paroissiens.

L’organisation est portée par une coordinatrice générale, 4 responsables de division (matin, après-midi, soir et nuit) et des responsables d’équipe (gérant les créneaux par deux heures), au plus près des engagés.

Les adorateurs vivent ensemble, en dehors de leur heure, des temps forts ouverts à tous :

• Le premier samedi de chaque mois est organisé un temps d’Adoration, une messe, un repas et un enseignement afin de développer notre culture chrétienne et notre foi en la Présence Réelle. Il se déroule au Laus les mois d’été (covoiturage organisé) et l’hiver à Gap.
  • Durant l’été, ils participent au Congrès Adoration organisé à St Maximin.
  • Un pèlerinage (2018 : Ars).

Ainsi, depuis bientôt deux ans, la moyenne de 100 adorateurs reste stable. Des personnes qui se relaient jour et nuit (du lundi au vendredi), dans ce cœur à cœur avec le Père, pour se mettre en Sa présence, porter leurs prières, les nôtres et celles du monde et, ainsi conserver une chaîne unie pour Le veiller, L’adorer. Un cahier d’intentions est mis à disposition car il est, dans notre mission, de prier les uns pour les autres et de rendre grâce ensemble.

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent, sur la terre, pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père qui est aux Cieux. Car, là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Mathieu 18, 19-20

Nous sommes tous appelés à passer du temps avec Lui. Mère Térésa disait : « Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement est le meilleur que vous puissiez passer sur terre ». Il n’existe pas de règle, ni de prière préconçue et ce n’est pas un don reçu que d’être Adorateur. Cela consiste en un engagement d’une heure par semaine car « son Sacré Cœur ouvert à toute heure pour se faire notre demeure et notre refuge » St Louis-Marie Grignon de Montfort.

Rendons grâce pour chaque adorateur inscrit, chaque responsable et chaque future personne qui sentira en son cœur cet appel de passer du temps en Sa présence, soit pour s’engager, soit pour remplacer (engagée sur un créneau ou sur notre liste de remplaçants), soit pour partager du temps.

« N’aies pas peur, laisse-toi regarder par le Christ »

A consulter : http://www.adoperp.fr/